Erik, nous nous sommes rates a Istanbul, et trouves a Erzincan, par hasard. Ces photos sont tout bonnement sublimes. Les bons jours elles donnent envie den faire soi meme quelques-unes, pour voir, les mauvais jours, on se dit qu il vaut mieux laisser ca a dautres... Cet hiver lui aussi apprend le russe, mais en Georgie
Sur la route j ai croise Koen sur son velo, il m a prepare un cafe sur son rechaud, ce jour trop dur ou le vent jouait nettement contre moi. Koen m a donne le nom et le numero d Alessandro, a Taraz. Deux jours de dolce vita voles au Kazakhstan. Alessandro travaille ici pour l industrie petroliere, dans une usine qui sent bon son plan quinquennal. Ses photos sont resolument superbes (ici aussi).
L'idée semble si simple et si parfaite que j ai d abord ete sceptique : des gens s inscrivent sur ce site et s engagent selon leurs possibilites a accueillir/heberger/aider/rencontrer des visiteurs de passage pres de chez eux, en-dehors de tout lien marchand, avec un principe theorique de reciprocite par ricochet (ce n est forcement toi que j ai recu qui pourra me rendre la pareille, mais tel autre, peut-etre, un jour...).
Et ca fonctionne au-dela de toute esperance ! C est comme recreer de la facon la plus artificielle quelque chose comme un sens tres ancien de l hospitalite et de la gratuite. Encore une tres belle chose le long du chemin. Songez qu il y a 8 membres inscrits en Mongolie-exterıeure...
Donc : Participate in Creating a Better World, One Couch At A Time
Allons tous saluer et encourager un petit nouveau dans le vaste et complexe paysage politique turc : les Verts. Serkan, mon hote durant 12 jours a Istanbul en est un des membres fondateurs, ils ont leurs locaux au milieu des tavernes de Beyoğlü, ils sont jeunes et leur engagement fait chaud au coeur... Ici comme ailleurs, ce ne sont pas les sujets qui manquent : contre les projets de nucleaire, contre un 3eme pont sur le Bosphore, contre la pollution industrielle en Thrace, et puis surtout pour, pour et pour.
leur site, en turc et en anglais
Ce fut ma radio pendant tout mon sejour chez Meriç et Serkan, on y trouve a peu pres tout, un grand bazar sur les ondes, et le nom ne pouvait que me plaire : allez ecouter Radio Voyage, le son de Cihangir.
J'ai cru que Marie et Vincent avaient échoué a Istinye pour venir y quémander eux aussi l'immense privilège de poser leurs sacs en Ouzbekistan, erreur, ils y étaient accueillis, un miracle de plus pour Couch Surfıng. S'en sont suıvies 4 heures de discussion, et même punition le lendemain, et pour sceller la chose, hier soir en me baladant avec Meriç, on est tombés sur eux, en haut d'un escalier, occupés a regarder appareiller un paquebot gigantesque qui obturait toute la vue sur le Bosphore.
Ils sont en route vers l'Inde, tout doucement, et ils y resteront le temps qu'il leur plaira, Marie s'étant offert le petit luxe de donner sa demıssion. On a traversé les mêmes régions, et leur blog réussit à faire ce que devrait aussi le mien, mais j'y arrive pas : raconter. Bravo, et merci a vous deux. Je serais surpris qu'on se retombe pas dessus quelque part un peu plus à l Est !
A tout seigneur tout honneur, Christophe fût notre première rencontre, le jour du départ. A quelques km de Coulommiers, il propose à l'essai et à la vente différents modèles de vélos couchés, à commencer par les Azub, et il a réussi en quelques minutes à faire ce que je n'avais pu en quelques semaines : mettre Gabrielle sur l'un d'eux et la convertir en zelée adepte. Merci mille fois pour ça, et pour un accueil en famille, et quelques km de route avec nous.
pour tout savoir sur cette adresse indispensable !!