Les plats typiques du Kazakhstan

Le BeshBarmak

Le Beshbarmak est le plat national Kazakh, il est destiné à être mangé avec les mains d'où le nom du plat: Besh veut dire  cinq, Barmak veut dire doigt. Le Beshbarmak se compose de nouilles faites maison, de viande de cheval bouillie, et le bouillon versé sur le plat.

Ingrédients:

2 kg avec os de viande de cheval (environ 4 livres)
2,5 litre d'eau + 250 ml (250 ml est d'environ 8 onces)
1 cuillère à café de sel
3 + 1 oignons
1 tasse de ciboulette hachée
3 cuillère à soupe de persil haché
1 cuillère à café de poivre noir
1 carotte
3 cuillères à soupe d'huile
Des pâtes fraîches

 

Recette:

 

Faire un bouillon d'agneau riche,  cuire jusqu'à ce que la viande détache facilement des os. Enlever l'os et couper la viande en tranche,  cuire les nouilles ou écuyers dans le bouillon.
Dans une poêle à fond épais, faire cuire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres, ajouter la viande, et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les oignons soient dorés.
Dans la soupe des bols individuels, mélanger les pâtes, les légumes et l'agneau, verser le bouillon sur chaque portion. Servir très chaud.

 

Les Samsas

Ingrédients:

Pâte :

300 g de farine de blé

250 g de beurre

250 g de yaourt

1 oeuf

Sel

 

Farce :

450 g de boeuf maigre

50 g de pignons

2 oignons verts

1 bouquet de persil

1 bouquet de coriandre

Poivre noir

Poivre de Cayenne

Sel

Préparation :Battez le beurre avec le yaourt et mélangez-les avec la farine. Déposez la masse au froid pendant 3 à 5 heures . Hachez les oignons et les herbes, ajoutez-les à la viande et hachez celle-ci avec les épices. Faites torréfier les pignons . Allumez le four à 200°C. Passez au rouleau la pâte et partagez-la en 40 à 80 tranches de 8 à 10 cm de diamètre. Posez une cuillerée à café de la farce sur chaque tranche et fermez-les sous forme de demi-lunes . Battez l'œuf avec une cuillerée à soupe d'eau et passez les gâteaux au pinceau avec l'œuf. Mettez-les au four pendant 15 minutes.

Les Lagmans

Ingrédients:
1 oignon (grand) coupe finement
200 gr de l'agniaux coupes en petit baton
2 tomates sans la peau épépinées, c'est possible ajoute un peu de tomates concentrées (pour la couleur)
2 poivrons coupes en petit bâton
200 gr haricots vert très fin coupe longer de 2 sm
1 lail cube très finement
Les persil et coriandre vert coupe


Préparation:
Mettez l huile d'arachide dans un casserole, ajoute la viande laser le prendre un petit peu de couleur, ajoutez oignon, encore attendre quand sa prendre le couler (mais pas trop !), après tomate, laser revenir, ajouter les haricots puis l'eau juste pour couvrir tout pas plus laser 15 min dans un petit feux (eau bouillonnante), poivron, angor 10 min; Les légumes doit rester croustillant.
A la fin ajoute l'aie et persil avec coriandre. Ne oublie pas sel et poivre pour votre gout.
Les pattes pour lagman et complique pour expliquée, donc vous prenez le spaghetti ou q ch pareil dans un épicerie chinoise...
D'abordre mettre pasta déjà qui dans un aciet, et après ajoute tout les préparation.

Les Shashliks

Ingrédients:

1 kg d'agneau à braiser

2 citrons

3 oignons

sel

poivre

5 cl de vinaigre

 

Préparation:

A l'avance, préparez la marinade: Découpez la viande en gros morceaux. Tranchez les oignons et les citrons en rondelles. Dans un récipient, alternez des couches de viande, citron, oignon. Assaisonnez à chaque fois la viande, sans excès. Versez le vinaigre Tassez le tout à l aide d'une assiette et de poids . Réservez au frigo . Préparez un feu de braise Sur des pics, préférablement en métal, enfliez la viande Faire cuire au dessus de la braise, lentement, en arrosant éventuellement la viande avec de l'eau. Vous pouvez préparez cette recette avec une autre viande. A boire avec: de la vodka